LES MESURES DE LA MOLECULE D'EAU DANS LA BIBLE

 

 

 

 

 

A travers ces pages, je vais montrer que la bible contient à travers ses chapitres et ses versets, des indications, parfois très précises, sur des éléments constitutifs de la molécule d'eau. Je souhaite montrer tout ceci afin de rapprocher de façon claire et sans équivoque sciences et religion.

Avec la correspondance lettre-nombre mais aussi certaines opérations mathématiques simples, nous arrivons à retrouver les mesures scientifiques de la molécule d'eau en étudiant certains versets de la bible.

 

Cliquez sur la molécule

I) La bible, un réservoir de secret ?

Beaucoup de chercheurs de tous bords se sont penchés un jour ou l'autre sur cette idée. Des scientifiques de plus en plus nombreux se tournent vers cette éventualité qui recadrerait à force de découverte la double réalité spirituelle et scientifique de cette ouvrage plusieurs fois millénaires.

"Cherchez et vous trouverez" a dit Jésus des le texte des Apôtres.

Cette citation indiqueraitqu'il existe des élements cachés à découvrir. Certains professionnels de la recherche qui ont conservés leur foi en Dieu ont tntés et tentent encore de faire correspondre toutes sortes de secrets liés à la matière avec des textes spirituels considérés sacrés. Si Dieu est à l'origine de toute la Création, il est clair que tous ses Envoyés (qui ont fondé les différentes religions) ont transcrit son Message. Il est connu que cette compréhension du Message divin se fait à plusieurs niveaux car Dieu est par définition infini.

Le Christ, qui représente une des manifestations divines sur terre, est nommé par Paul : "le mystère de Dieu dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science" (Paul aux Colossiens 2.3).

La réalité de la matière disséquée un peu plus chaque jour, désocculte ces notions de secrets qui ne sont en fait que d'autres réalités issues d'un plan plus subtil. L'ADN en est l'exemple du 20ème siècle.

Visible et Invisible sont deux évidences en interactions permanentes. Les 4 élements de la création nous le rappellent ainsi :

Air : le vent fait bouger, bouscule ou caresse sans jamais être ni vu ni saisi (impalpable)

L'eau : elle se prend, elle se boit, se voit tout en restant transparente (palpable)

Le feu : il éclaire un lieu, le chauffe tout en restant insaisissable (impalpable)

La terre :  elle se touche, se voit et sert d'appui solide pour toutes les constructions humaines (palpable)

Ainsi visible et invisible cohabitent constamment dans notre quotidien comme le palpable et l'impalpable dans ces 4 éléments qui nous font vivre. Il en est de même pour la compréhension des textes sacrés qui s'analysent à différents niveaux. Les interprétations varient selon le vécu intérieur et extérieur d'un même individu. Les phrases, les mots résonnent selon le coeur et l'esprit de chacun. L'exemple de Jésus-Christ qui déclare selon les évangiles, être l'Etoile peut s'interpréter dans notre dictionnaire
comme :

  1. un astre brillant
  2. le soleil nommé étoile
  3. une personnalité connue

Tout dépend de celui ou celle qui lit et comprend l'information; le champ est vaste et libre

II) Où se cachent ces secrets ?

Je pose comme élèment central de la révélation de secrets que ceux-ci se "cachent" dans la ressemblance.

"Dieu a fait l'Homme (Christ) à son Image selon sa Ressemblance". Génèse 1.26

Comme nous l'avons vu dans l'exemple sur l'étoile Jésus, un mot peut contenir plusieurs sens, emmener vers plusieurs routes. Les subtilités d'analyses mèneront à la plus sure des vérités.

J'utilise des techniques et des outils divers pour rassembler sciences et religion. En voici quelques unes :

  1. Les anagrammes :

    Avec les mêmes lettres assemblées différemment, nous obtenons un tout autre sens. REFLET devient TREFLE, METRE devient TERME, AMOUR devient OR AUM...
     
  2. La numérologie ou écriture chiffrée :

C'est un technique qui consiste à chiffrer les lettres de l’alphabet ( a= 1, b=2 , c=3 , j=10, z= 26 etc…). Les mots peuvent tous être liés à un nombre.