LES MESURES DE LA MOLECULE D'EAU DANS LA BIBLE Les techniques utilisées |
||
|
LA RESSEMBLANCELe hasard n’existant pas, il faut considérer avec la plus grande attention les petites coïncidences que l’on peut remarquer quand on étudie les textes sacrés ou que l’on cherche des relations entre un ou plusieurs phénomènes. Je propose de montrer des coïncidences (qui n'en sont pas) et qui vont nous ouvrir les yeux petit à petit sur les secrets ainsi révélés. La ressemblance se retrouve dans tous les domaines, en voici quelques exemples:
· la France et sa forme d’hexagone · L’Italie semblable à une botte · le trèfle dont les contours dessinent un cœur · le singe à la silhouette humaine · Les jumeaux ou triplés qui se ressemblent parfois à l’identique. · l’eau qui reflète tout ce qu’elle voit · le son qui se démultiplie en échos chantants · l’os de l’oreille qui ressemble à l’étrier Quoi de plus logique puisque dans la Bible, Adam premier humain et sommet de l’entière Création est crée à l’Image et à la Ressemblance de Dieu. Tout après Lui n’est que reflet du reflet du reflet à l’infini car issu du premier-né. C’est par cette voie d’association d’idées, c’est par l’image ressemblance que l’on peut découvrir des vérités divinement occultées. C’est pourquoi la simplicité de l’enfant aide à la compréhension de ces secrets. Si Dieu est infini et imprévisible, c’est qu’Il se manifeste comme la foudre dont la vitesse et les chemins sont hors de portée de tous nos petits calculs. Il faut donc apprendre à ajuster tous les repères possibles afin de déceler la trame divine.
Ne dit-on pas le jour J ou H selon les langues? Ne dit-on pas aussi « être droit comme un I »?
Tout le monde connaît l’expression « alpha et oméga » situant le premier et le dernier. Tous les textes des prophètes comme ceux des poètes sont écrits de telle sorte que l’on soit obligé d’avoir une réflexion à deux niveaux. Quand le chercheur a bien cerné cette évidence, il se
met fermement en quête des vérités qui font la Vérité. Il aiguise sans cesse sa
vigilance et son discernement pour mieux franchir toutes les barrières de lanormalité imposée par Comme l’enfant, imprévisible dans ses débordements , changeant de cap à tout instant ainsi le chercheur avisé cible toutes les ruses divines qui divulguent le vrai chemin menant au trésor caché. Perdu dans la forêt qui lui paraît immense, le petit Poucet ne recherche plus que les petits cailloux semé dans le passé pour retrouver la route du foyer familial.
La molécule d'eau est définissable par certaines mesures chiffrées. Et là où le nombre existe, on peut lui appliquer toutes les opérations mathématiques connues afin de chercher les secrets qu’il renferme. Une opération mathématique est une relation stable existant entre diverses valeurs (1+1=2 par exemple). Les relations algébriques utilisées sont les plus simples et les plus usitées :
Nous pouvons aussi là où seuls les écrits existent, traduire les mots en valeurs numériques et selon le principe simple (ici en reprenant l’exemple de l’alphabet français) : A = 1, B = 2, C = 3 … Nous pouvons donc transformer des mots en chiffres et inversement. La ressemblance peut aussi se glisser dans l'écriture des chiffres. Elle peut nous donner des indications et des réponses :
Nous avons aussi des relations entre le dix latin et le X, le cinq et le V, etc. La ressemblance est partout car tout est double dans l'entière création. Cela nous force à la souplesse d'esprit ainsi qu'a l'humilité vraie face à des éléments qui nous surpasse sans cesse.
|
|